Pouvons-nous vous aider?
Pouvons-nous vous aider?
Si vous avez une question,
n'hésitez pas à nous contacter
Appelez-nous Envoyez un e-mail Bulletin d'information
Restez informé des dernières nouvelles Inscrivez-vous
L'importance de bien entretenir votre chariot élévateur
Plus d'infos

Actualité

Awesome Blog

B-CLOSE : Être plus proche et grandir

Bruxelles, le 8 décembre 2021 - B-CLOSE est le spécialiste belge des chariots élévateurs et chariots de magasinage, avec plus de 125 techniciens, 1 400 clients actifs et 4 000 contrats de service. Cette année, l'entreprise reprend le spécialiste des chariots élévateurs Raepers et ouvre en outre une nouvelle succursale en Wallonie.

L’acquisition de Raepers par B-CLOSE est une avancée logique et positive pour les deux entreprises Belges. Ensemble, elles peuvent augmenter considérablement leur part de marché et élargir encore davantage la gamme de produits et de services qu’ils proposent. Le nom de l’entreprise Raepers sera conservé pour le moment dans un souci de reconnaissance, mais la collaboration avec B-CLOSE sera favorisée. Cela ne changera pas la méthode de travail : le service, la vente et la location resteront garantis comme avant.

L’acquisition présente des avantages pour les deux entreprises et pour leurs clients.

Pour B-CLOSE :

  • Un accès accru au marché des PME, du commerce de détail et de la construction.
  • Un plus grand ancrage local dans les provinces du Brabant flamand et du Limbourg

Pour Raepers :

  • Une gamme de services plus large
  • Un accès à un plus large éventail de grandes marques

Pour les clients :

  • Un service local de qualité nationale
  • Une gamme plus large et plus d’options disponibles

Gagnant-gagnant-gagnant

Eric Maertens, CEO de B-CLOSE : « La société Raepers est active dans des secteurs où nous sommes moins présents, comme la distribution de matériaux de construction et les entreprises à profil PME. Cette acquisition va nous donner accès à ces marchés et un plus grand ancrage local. Le choix de Raepers est donc une étape logique dans notre croissance. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec Peter Raepers parce que nous accueillons toujourts à bras ouverts des managers entreprenants dans notre entreprise. Il mettra son expertise au service de l’introduction de B-CLOSE sur le marché des indépendants et des PME. Nous sommes actuellement le plus grand revendeur indépendant Belge de chariots élévateurs sur le marché Belge et avec cette étape, nous renforçons notre position de numéro 1 ».

Peter Raepers, CEO de Raepers : « Ce fut également une étape importante pour nous pour continuer à croître. Le fait d’embarquer avec un leader du marché est un rêve devenu réalité. B-CLOSE est un acteur national important avec de grandes marques proposées telles que Hyster, Bulmor et Carer. Le principal avantage est qu’ils disposent d’un réseau de service à l’échelle nationale. Grâce à leurs solutions d’organisation et de service, nous pouvons encore mieux servir nos clients. Pour nous, le fait que B-CLOSE continuera à respecter nos employés, clients, fournisseurs, accords et méthodes de travail est un atout majeur. »

B-CLOSE en profitera pour développer des services et des produits supplémentaires. Les avantages pour les clients : une gamme plus large, plus d’options et un service encore plus étendu.

Nouvelle succursale en Wallonie

B-CLOSE vient aussi d’ouvrir un nouvel établissement Wallon à Namur (Suarlée). C’est d’ici que l’offre de matériel de location et de démonstration sera renforcée ainsi que la revalorisation des chariots élévateurs d’occasion. Ce sera aussi la nouvelle plateforme de service et de suivi de la clientèle pour la Wallonie. Ceci créera un ancrage régional fort en Wallonie. Grâce à la structure de succursales de B-Close, il est possible d’accompagner davantage les clients localement au sein d’un réseau global. Dans le même temps, le client bénéficie partout du même service haut-de-gamme national, qu’il soit situé à Oostende ou à Arlon.

B-CLOSE est le distributeur exclusif de la gamme complète haut-de-gamme des chariots élévateurs et des équipements de magasinage Hyster. Ils distribuent également les chargeurs latéraux Bulmor, les chariots élévateurs électriques Carer jusqu’à 20 tonnes, les tracteurs industriels Charlatte et les pneus industriels Continental. Ils proposent également la vente et le service sur des machines dont il n’est pas l’importateur exclusif.

À propos de B-CLOSE

B-CLOSE sa est la plus grande entreprise indépendante belge active dans la distribution et l’entretien de chariots élévateurs de marques A. L’entreprise souhaite être proche de ses clients et chercher activement la solution la plus adaptée à chaque situation logistique spécifique (CUSTOMISED LOGISTIC SERVICES & EQUIPMENT). Afin de pouvoir offrir aux clients la solution la plus appropriée, B-CLOSE travaille avec différents spécialistes du traitement interne des marchandises. Chacune de ces marques a choisi B-CLOSE de manière exclusive pour distribuer ses produits sur le marché belge, tant pour la vente de nouvelles machines que pour le service après-vente. Forte du plus grand programme de livraison du marché, d’un service national et d’un réseau d’assistance, B-CLOSE et ses plus de 185 collaborateurs proposent des solutions pour relever des défis très variés en matière de manutention de marchandises.