Pouvons-nous vous aider?
Pouvons-nous vous aider?
Si vous avez une question,
n'hésitez pas à nous contacter
Appelez-nous Envoyez un e-mail Bulletin d'information
Restez informé des dernières nouvelles Inscrivez-vous
L'importance de bien entretenir votre chariot élévateur
Plus d'infos

Actualité

Awesome Blog

Nouvelles mesures de sécurité dans le cadre du déconfinement

Madame, Monsieur,

Au cours de ces 6 dernières semaines, B-CLOSE est restée à la disposition de ses clients tout en garantissant la sécurité de ses collaborateurs et en respectant les mesures prises par le gouvernement. Le secteur de la distribution, ainsi que plusieurs autres secteurs, ont en effet poursuivi leurs activités et l’utilisation du matériel de transport interne et de manutention de marchandises fait largement partie de ce fonctionnement opérationnel.

La 1e phase de sortie de crise proposée par notre gouvernement démarre dès le lundi 4 mai. Les entreprises industrielles et B2B sont les premières à pouvoir reprendre leurs activités. Ce redémarrage impliquera également l’augmentation en flèche de la demande de nos services. Aujourd’hui plus que jamais, nous souhaitons vous servir de manière optimale sans mettre en péril la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients et fournisseurs.

Concernant nos employés, ceux-ci continuent de travailler à domicile autant que possible. Nos bureaux et nos ateliers, où nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour pouvoir maintenir la distance sociale entre chaque travailleur et où nous avons prévu des équipements de protection et de désinfection en suffisance, restent toutefois ouverts. En ce qui concerne les fournisseurs, nous avons fixé des instructions strictes, qui ont été communiquées au préalable et également affichées sur place.

Nos techniciens du service externe sont prêts à servir nos clients sur place. Nous avons mis ces équipements de protection supplémentaires à leur disposition en plus des EPI habituels :

  • Un produit désinfectant, afin de désinfecter les machines sur lesquelles ils ont travaillé, si besoin est ;
  • Des masques de protection pour se couvrir la bouche et le nez ;
  • Du gel hydroalcoolique pour se désinfecter les mains ;
  • De l’eau et du savon pour se laver les mains, lorsque le client ne peut en mettre à disposition.

Nous leur donnons également des instructions complémentaires, que nous demandons à tous les clients de bien vouloir respecter :

  • Maintenez toujours une distance d’au moins 1,5 m par rapport aux autres ;
  • Les clients sont tenus de prévoir un espace séparé pour y effectuer les travaux et leur personnel doit se tenir suffisamment à distance ;
  • Si vous devez vous enregistrer avant de pouvoir accéder au site du client, utilisez toujours votre propre stylo ; Portez également des gants si vous devez toucher le registre ou lavez-vous les mains, au minimum, après l’avoir touché, si vous n’aviez pas la possibilité de porter de gants ;
  • Pour les commandes de services payants, nous ne demanderons plus la signature du client sur l’ordinateur de terrain. Par contre, demandez toujours un accord verbal et notez vous-même sur la commande le nom et le prénom EN TOUTES LETTRES de la personne qui a donné son accord ;
  • Effectuez toujours une analyse des risques de toute nouvelle situation et n’accomplissez vos travaux que dans des conditions sûres pour vous-même ainsi que pour les autres ;
  • Respectez toujours les instructions en vigueur sur le site du client.

Si vous avez fixé certaines règles supplémentaires ou s’il existe des circonstances spécifiques dont nous devons tenir compte, nous vous demandons de nous en informer au préalable afin de nous permettre de donner des instructions correctes à nos travailleurs et d’éviter ainsi des déplacements et des risques inutiles pour la santé de nos techniciens.

Parallèlement à nos services techniques, nous disposons encore d’un stock d’appareils et de machines de location à court terme. Ces appareils sont disponibles d’emblée pour assurer vos activités. Tous ces appareils sont désinfectés avant leur enlèvement dans notre atelier et à nouveau au moment de la livraison.

B-CLOSE souhaite être à vos côtés même en cette période difficile et concevoir avec vous des solutions en vue de garantir un flux logistique rapide dans le cadre de vos opérations. Vous pourrez évidemment compter sur nous, dès que cette crise sera terminée.

Nous vous souhaitons sincèrement, ainsi qu’à vos proches et vos collègues, d’être en bonne santé.

Vous pouvez nous contacter aux numéros que vous connaissez, ou par e-mail à l’adresse info@b-close.be.

 

Bien à vous,

L’équipe B-CLOSE