Pouvons-nous vous aider?
Pouvons-nous vous aider?
Si vous avez une question,
n'hésitez pas à nous contacter
Appelez-nous Envoyez un e-mail Bulletin d'information
Restez informé des dernières nouvelles Inscrivez-vous
L'importance de bien entretenir votre chariot élévateur
Plus d'infos

Actualité

Awesome Blog
H11XM-ECD8 Empty Container Handler with 3 stage tilt back mast

Chariots de manutention de conteneurs vides Hyster® parfaitement adaptés à la manutention double dans le port d’Anvers

Les instances officielles du port d’Anvers, en Belgique, ont homologué la nouvelle série de chariots de manutention de conteneurs vides Hyster® pour la manutention double des conteneurs frigorifiques.

 

Grâce au chariot de manutention de conteneurs vides Hyster® d’une capacité maximale de 11 tonnes, les opérations ardues dans le port d’Anvers pourront bénéficier des gains de productivité importants que permet la manutention double de conteneurs.

“Très robuste et résistant, ce chariot permet à l’opérateur de manipuler deux conteneurs en même temps, et en particulier les conteneurs frigorifiques de 40 pieds dont les deux groupes frigorifiques sont positionnés du même côté, ce qui normalement provoque un décentrage de la charge”, explique Chris van de Werdt, Product Strategy Manager – Big Trucks chez Hyster Europe. “Quand on manipule deux conteneurs en même temps, on améliore la productivité et on réduit le coût par conteneur déplacé, ce qui permet de faire des économies”.

“Nous avons spécialement développé le chariot de manutention pour conteneurs vides Hyster pour pouvoir gérer des charges jusqu’à 11 tonnes. Une manutention double est même possible pour les conteneurs frigorifiques dont les planchers sont humides et dont la tare peut dépasser 5 tonnes”, poursuit Chris van de Werdt.

Les spreaders renforcés sont dotés de série de commandes CANbus et de plusieurs systèmes d’engagement de conteneurs différents, pour assurer une double manutention rapide. Le mât a également été conçu pour s’adapter aux poids plus élevés et au décentrage de la charge, mais aussi pour parvenir à des performances et une durabilité optimales, avec des caractéristiques novatrices qui réduisent les contraintes et améliorent la durée de vie.

“Le port d’Anvers est l’un des plus actifs d’Europe. Nous sommes particulièrement ravis que le caractère novateur de notre chariot de manutention de conteneurs vides soit reconnu”, se félicite Chris van de Werdt.

Pour assurer une levée toujours puissante et rapide, le chariot de manutention de conteneurs vides est équipé d’un moteur Cummins Stage IV QSB 6.7 fiable et efficace. Il dispose de divers modes de fonctionnement répondant à des exigences spécifiques de fonctionnement. Ce chariot est en outre équipé d’un circuit hydraulique à détection de charge à la demande qui ne consomme l’énergie du moteur que lorsque c’est nécessaire, ce qui permet de maintenir des coûts de fonctionnement faibles.

Le chariot est doté, en option, d’une cabine qui s’incline de 10° vers l’arrière même à grandes hauteurs pour faciliter la vision vers le haut et, d’une cabine surélevée de 1 m pour une meilleure visibilité lorsque le conteneur est à hauteur de circulation.

L’une des autres options disponibles est un mât triplex à inclinaison vers l’arrière, d’une capacité de levage de 18,8 m mais avec une hauteur mât rentré d’à peine 5,4 m, soit la moitié de la hauteur d’un mât standard (10,8 m). Cette solution technique spécialement étudiée permet d’incliner le mât à 57,7 degrés pour offrir davantage de flexibilité. Le chariot de manutention de conteneurs vides Hyster® peut ainsi être utilisé dans les espaces où la hauteur est restreinte, comme sous les ponts ou les zones à faible hauteur, que l’on trouve souvent dans les terminaux intérieurs.

Ce modèle sera présenté dans le cadre de la Tournée du Rhin Hyster® en juin et juillet 2018, où toute une gamme de solutions Hyster® sera transportée sur une barge qui fera escale lors de différents événements le long du Rhin, depuis les Pays-Bas, en passant par la France, la Suisse et l’Allemagne.

Lors de ces événements, les solutions Hyster® ainsi que des offres de ses principaux partenaires et fournisseurs seront présentées. Elles permettront de démontrer comment il est possible de surmonter les défis les plus courants auxquels les ports et les terminaux sont confrontés, et de quelle manière il est possible d’optimiser l’efficacité de la manutention de charges variées.

B-CLOSE nv est la plus grande entreprise indépendante belge active dans la distribution et l’entretien de chariots élévateurs de marque A. En constituant une société 100% belge, nous entendons nous rapprocher de nos clients et chercher activement la solution la plus adaptée à chaque situation logistique spécifique (CUSTOMISED LOGISTIC SERVICES & EQUIPMENT). Contactez-nous pour plus d'informations via rental{@}b-close.be ou info@b-close.be