Pouvons-nous vous aider?
Pouvons-nous vous aider?
Si vous avez une question,
n'hésitez pas à nous contacter
Appelez-nous Envoyez un e-mail Bulletin d'information
Restez informé des dernières nouvelles Inscrivez-vous
L'importance de bien entretenir votre chariot élévateur
Plus d'infos

Actualité

Awesome Blog

Une nouvelle solution Hyster® simplifie le chargement des bobines de papier sur les remorques

Pour simplifier le processus de chargement de bobines de papier dans les remorques conformément aux pratiques d’excellence préconisées dans l’industrie, Hyster Europe a spécifiquement optimisé son chariot élévateur électrique J5.5XN6.

 

“Lorsque vous transportez des bobines de papier par la route, une des pratiques d’excellence types de l’industrie est de charger et de positionner les bobines dans l’axe central de la remorque du camion, en file indienne, pour répartir le poids uniformément et améliorer la stabilité”, explique Josie Burrell, Industry Manager chez Hyster Europe.

“D’ordinaire, cela nécessiterait un chariot élévateur d’une capacité de 7 tonnes, avec un prolongateur d’accessoire permettant de passer au-dessus du plateau de remorque et de manipuler la bobine. Mais le chariot élévateur J5.5XN6 Hyster®, avec son option de tablier inclinable et son accessoire pour bobines de papier, rend tout cela possible avec un chariot d’une capacité de 5,5 tonnes.”

La conception du chariot électrique J5.5XN6 Hyster® permet d’élargir les possibilités des difficiles applications de manutention de bobines de papier plus efficacement que par le simple fait d’augmenter la capacité de levage.  Cette solution comprend en effet un tablier inclinable hydraulique qui augmente la portée de 250 mm à la hauteur du plateau du camion, l’idéal pour charger efficacement des bobines sur une remorque et les positionner correctement.

Pour contribuer à diminuer les coûteux dommages potentiels aux bobines de papier, quand le mât complètement incliné vers l’avant, l’option de tablier inclinable Hyster® ramène la pince pour bobines de papier à l’horizontale. Cette fonction d’inclinaison, combinée à la stabilité du centre de charge étendu, permet de poser les bobines à plat, ce qui réduit l’endommagement de leurs bords.

Un clapet de prévention du relâchement de la chaîne permet également d’éviter les dommages sur l’emballage. Lors du gerbage de la charge serrée dans la pince et de l’activation de la fonction de descente du mât, cette fonctionnalité empêche la chaîne de se détendre. Par conséquent, lorsque les bras de l’accessoire de serrage sont ouverts, ils ne glissent pas et n’endommagent pas l’emballage de la bobine.

“Dans les opérations de manutention de bobines de papier, choisir le bon accessoire est crucial tant pour l’efficacité des opérations que pour la prévention des dommages”, souligne Josie Burrell. “Mais il y a aussi toute une série d’options supplémentaires et d’améliorations qui peuvent y contribuer”.

Il s’agit notamment des équipements de protection tels que le blindage inférieur, les caches de vérin d’inclinaison et le pont moteur étanche, pour empêcher toute pénétration de poussière.  Des solutions de caméras contribuant à la précision de manipulation des opérateurs, des systèmes de détection de chariot à chariot, de chariot à objet et de chariot à piéton et des systèmes télématiques de gestion de parc Hyster® Tracker sont également disponibles.

Agile, compact et doté d’un essieu à rayon de braquage zéro, le chariot élévateur électrique J5.5XN6 Hyster® offre aussi des avantages en termes de gain de place et se révèle facile à manœuvrer aussi bien en entrepôt que sur un quai de chargement. Et il est suffisamment robuste pour résister à toutes les conditions météorologiques lorsqu’il est utilisé en extérieur.

“Les entreprises de la chaîne d’approvisionnement du papier sont souvent soucieuses de réduire leur empreinte carbone”, ajoute Josie Burrell. “Ce chariot électrique ne génère aucune émission et propose un mode de fonctionnement à basse consommation énergétique, offrant ainsi une solution respectueuse de l’environnement sans aucune concession quant aux performances.”

Comme tout le reste de la gamme de chariots élévateurs et d’équipements de magasinage Hyster®, le chariot élévateur J5.5XN6 Hyster® se caractérise par un faible coût d’exploitation, des intervalles d’entretien espacés, des systèmes de traction et de levage à courant alternatif sans maintenance et une grande facilité d’entretien. Dans le monde entier, les entreprises de l’industrie papetière bénéficient du service et de l’assistance des concessionnaires-partenaires Hyster locaux.