Pouvons-nous vous aider?
Pouvons-nous vous aider?
Si vous avez une question,
n'hésitez pas à nous contacter
Appelez-nous Envoyez un e-mail Bulletin d'information
Restez informé des dernières nouvelles Inscrivez-vous
L'importance de bien entretenir votre chariot élévateur
Plus d'infos
Les chariots élévateurs sont omniprésents dans la vie de l’entreprise. Avec tous leurs avantages, mais aussi tous les risques qui leur sont associés. Il se trouve que les chariots élévateurs sont impliqués dans près de 10 % des accidents du travail entraînant une incapacité de travail permanente. Et le mauvais état technique du chariot élévateur est souvent à l’origine de l’accident…

C’est pour cette raison que SIGMA, la fédération de fournisseurs de matériel pour la construction et la manutention, a développé le contrôle de sécurité SIGMACert.

 

QU’EST-CE QUE SIGMACERT ?

17827
SIGMACert est un label de sécurité qui vous aide à vous conformer à la directive relative aux machines. Cette directive exige que les équipements de travail fassent l’objet d’un contrôle périodique. L’employeur se doit de démontrer que tous les efforts possibles ont été faits pour garantir la sécurité du matériel disponible. Ce n’est pas uniquement requis par l’inspection du travail, mais également pour la certification VCA. Et la meilleure garantie à cet égard est un rapport d’inspection officiel d’une société d’inspection SigmaCert. La conformité de nos contrôles peut être vérifiée par un auditeur indépendant désigné par SIGMA. Ce qui permet de garantir la qualité de la certification.

 

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur SIGMACert, ou bien téléchargez le manifeste de sécurité de SIGMACert ici.

LES AVANTAGES D’UN CERTIFICAT SIGMACert 

  • Un meilleur suivi de votre parc de machines
  • Des machines plus sûres, moins d’accidents
  • Un système qui documente le suivi et la maintenance des machines
  • Le contrôle et la réparation en une seule intervention, également pour les machines plus complexes
  • Une détection plus rapide des dysfonctionnements (éventuels)
  • Un rapport de contrôle agréé par le VCA

 

B-CLOSE, UN PARTENAIRE AGRÉÉ

Comme mentionné dans notre déclaration d’engagement, nous voulons garantir autant que possible la sécurité de vos machines en nous laissant les certifier par SIGMACert. Ce certificat nous permet, en tant qu’importateur sous la supervision d’un groupe d’experts, d’effectuer un contrôle annuel de toutes les machines des marques Hyster, Utilev, Bulmor et Carer.

 

FAIRE CONTRÔLER SES CHARIOTS ÉLÉVATEURS

Seules les sociétés certifiées par SIGMA, comme B-CLOSE, peuvent les effectuer. Le contrôle ne dure pas longtemps et peut être effectué dans vos locaux, de sorte que vous pouvez aisément l’organiser avec une personne de contact de chez B-CLOSE !

Contactez-nous pour en savoir plus au sujet d’un contrôle de sécurité dans votre entreprise.

Déclaration de politique SIGMACert

Rédigée par les administrateurs de B-CLOSE sa

Téléchargez la déclaration ici.

 

B-CLOSE attache énormément d’importance à la sécurité de ses collaborateurs dans l’exercice de nos activités, mais également à une utilisation en toute sécurité par nos clients des machines livrées et entretenues par nos soins.

Le chariot élévateur est un instrument de travail important pour tous les acteurs du monde de l’entreprise, avec de nombreux risques potentiels liés, d’une part, à sa conduite et, d’autre part, aux activités dans les environnements où il est utilisé. En appliquant un contrôle de sécurité, la direction de B-CLOSE souhaite d’ores et déjà s’assurer que le bon état technique de ces appareils contribue à leur utilisation en toute sécurité. Pour atteindre cet objectif, nous appliquons le contrôle de sécurité SigmaCert pour lequel nous engageons chaque année les moyens financiers et le temps nécessaires. Ce contrôle de sécurité sera effectué sur toutes les marques distribuées par B-CLOSE, à savoir HYSTER, UTILEV, Bulmor et Carer.

La sécurité n’est pas optionnelle chez B-CLOSE, mais une culture portée par tout un chacun. Il est impensable et totalement interdit de travailler dans des situations dangereuses, de les créer et de prendre des risques inadmissibles. Nous nous engageons à ce que le contrôle SigmaCert bénéficie de la même attention et respecte les mêmes critères qualitatifs que tous nos autres services. Une amélioration continue est un objectif permanent.

La sécurité et SigmaCert sont un point fixe à l’ordre du jour de chaque réunion de direction. À intervalles réguliers, mais au minimum 3 fois par an, une réunion de suivi sera organisée entre le chef de projet SigmaCert et les membres de la direction responsables afin de surveiller les progrès du système et la qualité du contrôle. Les membres de la direction responsables sont le Managing Director, le Chief Operations Officer et le Chief Services Officer.

Nous comptons sur la collaboration intensive et l’implication personnelle de tous nos collaborateurs afin de réaliser cette politique.