Pouvons-nous vous aider?
Pouvons-nous vous aider?
Si vous avez une question,
n'hésitez pas à nous contacter
Appelez-nous Envoyez un e-mail Bulletin d'information
Restez informé des dernières nouvelles Inscrivez-vous
L'importance de bien entretenir votre chariot élévateur
Plus d'infos
Cliquez ici pour le pdf de ce témoignage
« Le chariot élévateur Hyster, la qualité accessible à toutes les bourses »
Eddy Nagy, Gérant

FRAMPAL est spécialisée dans la fabrication des palettes en bois. Elle se situe dans la province du Hainaut, au sud de Mons. L’organisation a été créée en 1997 par Eddy Nagy, qui est aujourd’hui encore le dirigeant de l’entreprise. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur, Eddy Nagy est un vrai spécialiste dans le domaine. Avec FRAMPAL, il livre des palettes de haute qualité pour beaucoup d’entreprises de la région et emploie 5 personnes.

 

Le défi

Afin de travailler dans un environnement plus confortable, FRAMPAL a décidé de déménager dans un bâtiment plus vaste. L’ancien devenait en effet trop petit. De pair avec cet emménagement, FRAMPAL a décidé d’investir dans un nouveau chariot élévateur plus innovant et performant ainsi que dans un chariot élévateur d’occasion. L’entreprise possédait auparavant 2 chariots d’entrée de gamme qui avait déjà quelques années. Ce faisant, l’entretien de celui-ci commençait à coûter cher à l’entreprise avec, en plus, la nécessité de remplacer des pièces du chariot.

Après 20 ans d’activité, Eddy Nagy a trouvé important de se diriger vers un chariot élévateur plus confortable et de meilleure qualité. Néanmoins, il voulait le faire sans casser sa tirelire. FRAMPAL étant spécialisée dans la fabrication de palettes en bois, le chariot élévateur est un outil très important pour mener à bien son activité. Celui-ci doit d’ailleurs être adapté pour gérer des demandes assez spécifiques. Eddy Nagy voulait donc d’une part, acheter un chariot de meilleure qualité et profiter des meilleures options qu’offrait le chariot, mais d’autre part, il voulait également se faire plaisir avec un second chariot élévateur.

J’étais à un niveau de ma carrière où je voulais me permettre un peu de luxe, sans pour autant casser ma tirelire. Avec Hyster, j’ai trouvé un chariot élévateur confortable et parfaitement adapté à notre secteur d’activité ainsi qu’un second chariot en occasion. Et grâce à la qualité et le service après-vente excellent de B-CLOSE, les coûts d’entretien sont fortement diminués et m’ont permis d’obtenir un second chariot d’occasion aussi fonctionnel qu’un neuf : c’est vraiment un win win.

La solution

FRAMPAL a commencé à prospecter le marché des chariots élévateurs par le biais de ses clients. Beaucoup d’entre-eux disposent en effet d’un chariot et plus particulièrement, d’un Hyster. L’orientation vers la marque s’est donc surtout faite grâce au bouche à oreille. Les clients de FRAMPAL ont recommandé l’Hyster pour sa fiabilité et sa qualité. C’est ce qui a convaincu FRAMPAL de faire une demande auprès de B-CLOSE pour un Hyster, étant donné l’exclusivité de B-CLOSE sur le marché belge. Aussi, désireux d’agrandir sa flotte à nouveau avec un chariot dont il se servirait moins et confiant de la qualité de la marque, il s’est tourné vers le chariot élévateur Hyster que son voisin remettait à B-CLOSE. Il savait que la machine Hyster de son voisin était en fin de contrat chez B-CLOSE et a donc été désireux de l’acquérir en occasion.

L’Hyster répond totalement aux besoins de FRAMPAL. D’une part, il est confortable et ergonomique grâce à son moteur silencieux, son châssis suspendu sur un silent bloc qui diminue les vibrations, sa stabilité de conduite, et son embarquement et débarquement faciles. D’autre part, il est personnalisable, avec différentes options telles que le positionneur de fourches de type écarteur à grande ouverture qui facilite le transport de palettes et assure la sécurité. Un allume cigare permet enfin, de charger le smartphone du conducteur. Cette personnalisation n’est, par ailleurs, pas possible avec les chariots élévateurs bas de gamme.

Bien que l’Hyster soit une marque de qualité, elle reste accessible aux bourses des PME comme FRAMPAL. Au niveau des coûts d’entretien, l’Hyster reste plus avantageux que les modèles bas de gamme. L’entretien préventif permet à FRAMPAL de prévenir les pannes intempestives et les réparations coûteuses et allonge de ce fait la durée de vie du chariot élévateur. Ce qui permet d’amortir le coût d’achat du chariot en évitant des coûts d’entretien superfluxs. FRAMPAL a d’ailleurs opté pour la seconde machine HYSTER d’occasion parce qu’il savait qu’elle était en contrat d’entretien full service auprès de B-CLOSE et qu’elle avait donc bénéficié d’un suivi régulier et optimal pendant les années de location. B-CLOSE s’est également chargé de reprendre l’ancienne machine, ce qui fut un avantage indéniable pour FRAMPAL.

 

Les avantages pour FRAMPAL

  • Des accessoires spécifiques qui permettent aux conducteurs de travailler dans les meilleures conditions de sécurité et de confort
  • Un tout nouveau Hyster qui permet une réduction des coûts opérationnels et des coûts d’entretien.
  • Un Hyster seconde-main fiable avec un bon suivi des entretiens
  • Une reprise de l’ancienne machine pour une optimisation financière de l’achat
  • Des interventions rapides et un soutien permanent du parc de véhicules grâce au contrat de service avec B-CLOSE.

 

Plus d’information

Pour plus d’informations au sujet de ce cas particulier, merci de vous adresser à Kurt Boudt