Pouvons-nous vous aider?
Pouvons-nous vous aider?
Si vous avez une question,
n'hésitez pas à nous contacter
Appelez-nous Envoyez un e-mail Bulletin d'information
Restez informé des dernières nouvelles Inscrivez-vous
L'importance de bien entretenir votre chariot élévateur
Plus d'infos
Cliquez ici pour le pdf de ce témoignage
Nous avons bénéficié d'un service cinq étoiles de la part de B-Close, et pas seulement sur le plan technique !
Guido Orolé, responsable Material Handling Duracell (Aarschot)

Duracell dispose d’une usine à Aarschot depuis 1967. Elle produit des millions de piles par jour, dont 98 % sont destinées à l’exportation. La production se concentre sur les piles AA et AAA. L’usine emploie plus de 700 personnes, ce qui fait de Duracell l’un des principaux employeurs de la région.

 

LE DÉFI

Duracell et B-CLOSE ont soumis l’ensemble du parc de chariots élévateurs à une analyse approfondie en 2010. Duracell avait alors besoin de chariots plus compacts et plus maniables que ceux disponibles dans leur flotte à ce moment-là. Dans l’usine, les machines qui assurent la production sont proches les unes des autres, ce qui oblige à manoeuvrer dans des espaces réduits. Parmi les grandes priorités de Duracell figurait une réorganisation du mode d’utilisation des chariots. Le principe d’un chariot attribué une personne a été remplacé par une flotte de chariots à la disposition d’une équipe de conducteurs brevetés. Ce changement a eu un impact sur les exigences posées aux engins.

 

LA SOLUTION

31 engins circulent sur le site, dont 9 machines plus anciennes et 22 nouveaux chariots élévateurs, tous choisis dans la gamme Hyster, avec le service B-CLOSE. Il s’agit de 11 chariots à trois roues et 11 à quatre roues.
Les chariots Hyster sont particulièrement confortables pour les ouvriers qui doivent y passer plusieurs heures par jour. Chaque engin est équipé d’un siège ergonomique bien suspendu. Il dispose aussi d’un module réglable à mini-leviers avec des commandes hydrauliques intégrées, ainsi que d’un side-shift. L’efficacité du travail s’en trouve accrue et les utilisateurs sont très satisfaits du confort. Étant donné que les versions à trois roues et à quatre roues des chariots présentent le même tableau de bord, il a été facile d’inculquer la logique pratique de la conduite à une équipe de pas moins – près de 250 utilisateurs. Le personnel peut à présent passer facilement d’un chariot à un autre, sans problèmes d’adaptation. Bien que les nouveaux engins représentent un réel progrès pour les utilisateurs, chacun a évidemment dû s’adapter. Lors de la mise en service des chariots, chaque conducteur a bénéficié d’une demi-heure d’encadrement par un collaborateur de B-CLOSE. Même l’Account Manager de B-CLOSE a  accompagné quelques équipes pour aider les gens dans l’utilisation des nouvelles commandes, chaque fois que c’était nécessaire.
« Un fournisseur qui seconde les équipes pour s’assurer que tout le monde a bien compris, ce n’est pas fréquent. B-CLOSE nous a gratifiés d’un service cinq étoiles », commente Guido Orolé, responsable Material Handling Duracell, à Aarschot.

 

LES AVANTAGES POUR DURACELL

B-CLOSE a fourni à Duracell une flotte dont les chariots à quatre roues ont un rayon de braquage extrêmement réduit (le fameux ‘zero-turn radius’). L’entreprise dispose ainsi
de véhicules capables de manoeuvrer avec beaucoup d’agilité entre les grandes machines de l’usine. Ils contournent aisément les autres engins pour garantir à tout moment un fonctionnement sécurisé. En outre, le contrat de service tout compris permet aux techniciens B-CLOSE d’être toujours prêts à intervenir rapidement pour la maintenance et les réparations.