Pouvons-nous vous aider?
Pouvons-nous vous aider?
Si vous avez une question,
n'hésitez pas à nous contacter
Appelez-nous Envoyez un e-mail Bulletin d'information
Restez informé des dernières nouvelles Inscrivez-vous
L'importance de bien entretenir votre chariot élévateur
Plus d'infos
Cliquez ici pour le pdf de ce témoignage
Ce chariot que, c'est un superbre produit qui correspond à mon budget!
Tom Maroy, Plant Manager Eurofat

Eurofat recycle des graisses et des huiles de friture usagées. Ces matières grasses sont collectées dans l’Horeca, les restaurants, les friteries, l’industrie et auprès d’autres sources encore. Les substances sont fondues et traitées par Eurofat pour être intégrées au biodiesel. L’entreprise de Zwevegem est l’une des plus grandes de son secteur sur le marché belge. Elle fait partie de LIPA, un groupe familial belge d’entreprises.

LE DÉFI

Eurofat utilisait en 2011 deux chariots élévateurs âgés de plus de 20 ans. Ces engins avaient rendu d’excellents services pendant toutes ces années, mais ils étaient usés. Ils avaient des problèmes de démarrage, ils consommaient (et polluaient) beaucoup et passaient pas mal de temps en réparation. Un des véhicules était destiné à la manutention plus lourde, mais Eurofat n’avait pas les budgets nécessaires pour acheter un chariot élévateur neuf.

LA SOLUTION

Trois entreprises ont été contactées pour soumettre des offres. Eurofat a finalement opté pour B-CLOSE, notamment en raison de la qualité et de la durabilité de ses produits Hyster. Eurofat a acheté deux engins Hyster chez B-CLOSE : un chariot élévateur CT pour les chargements et déchargements ordinaires, et un chariot élévateur d’occasion Que pour le travail lourd.
Les chariots élévateurs retenus pour le programme Que sont des engins d’occasion récents contrôlés selon une procédure prédéfinie, avec remplacement des pièces importantes. Les machines sont certifiées en bon état de marche après vérification de 88 points techniques et sont vendues sous garantie. Le chariot Que d’Eurofat a été entièrement repeint à la demande du client pour avoir l’aspect neuf. B-CLOSE a pour spécialité de remettre à jour des chariots Hyster récents. Cette formule est aussi positive pour l’environnement que pour le portefeuille du client.
Les deux chariots élévateurs Hyster achetés par Eurofat ont toute la robustesse et la durabilité voulues pour le travail astreignant sur le site. Dans ce secteur de traitement des déchets, les engins doivent transporter des palettes de 1200 kg et des IBC sur des sols sales et glissants. Les engins travaillent aussi partiellement à l’extérieur et doivent donc être fiables quelle que soit la température. Les chariots Hyster sont parfaitement à la hauteur de leur mission.
Avec une flotte de chariots aussi limitée, il n’y a pas d’engin de réserve. Chaque réparation est donc urgente. Un contrat de maintenance signé avec B-CLOSE veille à ce qu’un des 65 techniciens B-CLOSE puisse intervenir rapidement chaque jour ouvrable.

LES AVANTAGES POUR EUROFAT

Eurofat est satisfait de cet achat qui lui a permis d’acquérir des machines de qualité à un prix avantageux. Le chariot Que constitue pour Eurofat un engin d’occasion sans le moindre compromis quant à la fonctionnalité.

Grâce au service intégral rapide et au savoirfaire de B-CLOSE, les conducteurs de chariots élévateurs chez Eurofat peuvent travailler en toute tranquillité d’esprit.