Pouvons-nous vous aider?
Pouvons-nous vous aider?
Si vous avez une question,
n'hésitez pas à nous contacter
Appelez-nous Envoyez un e-mail Bulletin d'information
Restez informé des dernières nouvelles Inscrivez-vous
L'importance de bien entretenir votre chariot élévateur
Plus d'infos
Cliquez ici pour le pdf de ce témoignage
Le service de B-Close est excellent, non seulement sur papier, mais aussi dans la réalité!
Danny Roegies, Project Manager Ici Paris XL

L’enseigne de parfumerie Ici Paris XL dispose, à Vilvorde, d’un dépôt qui dessert l’ensemble du marché Benelux, soit 246 magasins, dont la moitié environ en Belgique. L’entrepôt central gère à la fois les stocks et les équipements des points de vente. L’intégralité de la logistique d’Ici Paris XL est confiée à sa filiale Parbelux.

LE DÉFI

Ici Paris XL a déménagé en 2006 de Forest vers son site actuel à Vilvorde. L’entreprise a acheté des engins de manutention chez B-CLOSE en 2011, pour mettre en oeuvre une réorganisation efficace des processus de travail. L’automatisation poussée et la rationalisation des processus d’approvisionnement permettent à l’entrepôt de gérer les commandes de chaque magasin, avec spécification du contenu et de la date d’expédition. Cette gestion se fait au départ de paramètres centralisés qui définissent le stock minimum obligatoire de chaque article dans les magasins. Le bon fonctionnement de la politique logistique d’Ici Paris XL nécessitait des véhicules de manutention compacts et agiles, capables de travailler dans les couloirs étroits de l’entrepôt.

LA SOLUTION

Plusieurs entreprises étaient susceptibles de fournir des chariots élévateurs, mais Ici Paris XL a finalement renouvelé sa confiance en B-CLOSE en raison des garanties de service proposées et de sa capacité à être un partenaire qui met activement son savoir-faire au service de l’élaboration conjointe des meilleures solutions. Depuis l’achat de chariots élévateurs Hyster en 2006, Ici Paris XL

a pu se rendre compte à quel point l’organisation des services B-CLOSE tient ses promesses.
L’entrepôt d’Ici Paris XL, sans doute le plus parfumé du pays, s’est donc doté des engins suivants : un gerbeur, des transpalettes électriques, des chariots à mât rétractable et trois chariots élévateurs à trois roues équipés de divers types de mâts. Soit une douzaine de véhicules en tout.
B-CLOSE a assuré la formation de tous les conducteurs de chariots. La vitesse de chaque engin a été réglée précisément en fonction de ce qui était possible et sûr dans l’entrepôt. B-CLOSE reste continuellement à disposition pour la maintenance et les réparations et assure en outre le grand entretien annuel de chaque machine. B-CLOSE a également conseillé Ici Paris XL dans le choix de l’entreprise qui pourrait installer les docks de chargement des engins électriques. « Un fournisseur qui participe activement au processus de réflexion, c’est inestimable », confie Danny Roegies, Project Manager d’Ici Paris XL.

LES AVANTAGES POUR ICI-PARIS-XL

Ici Paris XL est satisfait d’avoir à sa disposition une flotte moderne de chariots élévateurs compacts qui répondent totalement à ses besoins. B-CLOSE a rendu visite à l’entrepôt dès le tout début du processus et a étudié avec l’équipe du client les nouvelles exigences logistiques qui découlaient de l’automatisation et de la rationalisation des processus. Le choix de la nouvelle flotte s’inscrit totalement dans cette dynamique. Grâce à son contrat de service, l’entreprise peut compter sur une intervention rapide de B-CLOSE en cas de besoin, sans oublier une assistance continue dans la gestion de son parc de véhicules.