Pouvons-nous vous aider?
Pouvons-nous vous aider?
Si vous avez une question,
n'hésitez pas à nous contacter
Appelez-nous Envoyez un e-mail Bulletin d'information
Restez informé des dernières nouvelles Inscrivez-vous
L'importance de bien entretenir votre chariot élévateur
Plus d'infos
Cliquez ici pour le pdf de ce témoignage
Les contrats de location de B-Close nous permettent de réagir rapidement.
Karl Delcommune, responsable service entretien

L’aéroport de Liège enregistre une croissance fulgurante et plus particulièrement l’aéroport de fret. Synonyme de cette croissance, Lachs joue un rôle social majeur dans l’aéroport car l’entreprise emploie quelque 140 personnes qui travaillent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La force de la société, qui possède une certification de Système de Qualité ISO 9001-2008, réside dans le service global offert à ses clients : depuis le déchargement de l’avion jusqu’au chargement des camions et inversement, en passant par l’entreposage de marchandises sur palettes. Détail singulier : Lachs est spécialisé dans le transport de chevaux de race, auquels les équipes accordent le plus grand soin.

LE DÉFI

Etant donné la fonction centrale qu’occupe Lachs à l’aéroport de Liège, l’entreprise souhaite se concentrer sur son métier de base et pouvoir compter sur du matériel fiable. Elle ne peut pas perdre du temps dans l’entretien de son parc de chariots élévateurs. Les chargements se déroulent en flux continu pour que les avions restent un minimum de temps au sol. Dès lors, si une panne survient sur un chariot élévateur, c’est tout le travail minutieux des opérateurs de Lachs qui est mis en péril. Il est également important, pour les équipes de Lachs, de pouvoir adapter rapidement leur flotte de chariots à une hausse comme à une baisse d’activité.

En 2011, Lachs était à la recherche d’un fournisseur proposant la location de chariots élévateurs de qualité, également à court terme, et un service fiable. Les équipes de Lachs étant surtout sollicitées le week-end, le fournisseur devait également se tenir prêt à intervenir pour des réparations éventuelles les samedis et dimanches.

LA SOLUTION

C’est la société B-CLOSE qui a remporté l’appel d’offres lancé par Lachs en 2011 et qui a ainsi satisfait à toutes les conditions imposées par la société de fret par la qualité de ses chariots Hyster, ses garanties de service et ses contrats de location flexibles.

Actuellement, 13 engins Hyster circulent sur le site de Lachs. Douze d’entre eux font l’objet d’un contrat de location (le dernier ayant été acquis précédemment par l’entreprise). Un tiers des chariots est occupé dans le magasin, les deux autres tiers se composent de chariots élévateurs à contrepoids. Les chariots Hyster de 3 tonnes sont électriques, l’absence d’émissions de CO2 constitue un avantage considérable étant donné que Lachs transporte également des denrées alimentaires. Autre point positif : les chariots n’engendrent aucune nuisance olfactive ou sonore dans l’entrepôt. Grâce à leur équipement et leur tonnage, les chariots élévateurs Hyster conviennent parfaitement pour la grande variété de chargements manutentionnés par Lachs.

LES AVANTAGES POUR LACHS

Les chariots élévateurs Hyster présentent de nombreuses qualités appréciées par le personnel de Lachs : fiabilité, confort, choix très large de chariots…
Le contrat de location de B-CLOSE comprend un entretien hebdomadaire et une réparation dans les 4 heures, également le week-end. Il est convenu avec Lachs que le technicien de B-CLOSE passe tous les vendredis afin de contrôler préventivement les chariots élévateurs à l’aide d’une checklist complète dans la perspective d’un week-end chargé.