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L'importance de bien entretenir votre chariot élévateur
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Le service, c’est avant tout une question de qualités humaines. Les techniciens de B-CLOSE sont de vrais gentlemen.
Eric Bruckmann, CEO

Fondée en 2002, Liège Cargo Agency (LCA) fournit aux acteurs du fret aérien une gamme complète de services logistiques. Opérateur de seconde ligne pour tous les manutentionnaires présents sur le site de Liège Airport, LCA assure le forwarding des cargaisons (air-terre-mer) et l’ensemble des services liés à l’assistance en escale, dont la supervision, le dédouanement, le traitement des documents administratifs et sanitaires, ainsi que le tracing et le re-packing.

Opérant 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, LCA est aujourd’hui un acteur incontournable du site liégeois pour faciliter l’import et l’export de marchandises.

Le défi

LCA est une société en croissance exponentielle. Avec deux entrepôts d’une surface respective de 3,500 et 900 mètres carrés, et bientôt un nouvel espace de 6,500 mètres carrés, la société a vu sa surface d’opérations exploser et son nombre d’employés passer de 12 à près de 100 employés en trois ans.

Ces succès, le CEO Eric Bruckmann l’attribue à celui de l’aéroport, mais aussi à la passion du métier, l’esprit d’innovation et la capacité de LCA et de ses collaborateurs à s’adapter à une demande qui évolue sans cesse, tout en maintenant la qualité et la rapidité de services des premiers jours.

Pour gérer sa croissance, LCA a dû agrandir régulièrement sa flotte d’engins.

Au cœur d’une chaine logistique hyper-tendue avec des délais de quelques heures, le bon choix de machines est un élément stratégique. En effet, un retard causé par une panne de chariot impacte immédiatement le délai de livraison.

Fondateur de la société, Bruckmann a lui-même piloté les modèles Hyster il y a plusieurs années. Il connait les engins, mais il connait aussi parfaitement les besoins de LCA et il trouve dans la gamme Hyster de quoi parfaitement répondre à ceux-ci.

Au-delà de l’équipement, Bruckmann veut bien s’entourer, autant au niveau de ses fournisseurs que de ses employés, il recherche des partenaires fiables, réactifs avec une philosophie de travail ouverte et rigoureuse à la fois.

 

La solution

Ces qualités, il les a trouvées chez B-CLOSE. Présent dès les premiers jours, B-CLOSE a fourni à LCA son premier chariot élévateur en 2016, rapidement suivi d’un deuxième ainsi que de deux transpalettes à plateforme.

Depuis, à l’image de LCA, la flotte Hyster n’a cessé de grandir sur le site. Elle est aujourd’hui composée de 13 machines en location full-service dont un chariot élévateur 12 tonnes diesel, 5 chariots élévateurs électriques, un transpalette 3 fourches 7,5 tonnes, 6 transpalettes à plateforme et une machine de nettoyage.

LCA a aussi confié à B-CLOSE l’équipement de son nouvel entrepôt, avec une nouvelle flotte composée de 12 engins.

La gamme d’Hyster est très appréciée par les équipes de terrain de LCA, consultées par Bruckmann lors de chaque investissement. La maniabilité, le temps de réaction très rapide aux commandes et leurs rayons de braquage très courts sont les points forts cités par le CEO.

Mais pour lui, c’est le sens du service qui fait toute la différence ; raison pour laquelle Bruckmann apprécie tout particulièrement le rapport de confiance établi au fil des années avec B-CLOSE.

L’accompagnement d’un client est une affaire de franchise, de respect, d’honnêteté et d’amour du travail bien fait. Cette philosophie se retrouve chez B-CLOSE, Bruckmann qualifiant lui-même les techniciens de B-CLOSE de « vrai gentlemen ». Il apprécie particulièrement leur réactivité, la clarté dans les diagnostics et les solutions proposées ainsi que la qualité des contacts avec toutes les équipes de LCA.

 

Les avantages

  • Une réflexion de fond sur les besoins de l’entreprise, afin de proposer des produits et solutions réellement « sur mesure »
  • Une relation commerciale basée sur le long-terme, pour épauler fidèlement LCA tout au long de sa croissance
  • Un service après-vente fiable et fourni par des techniciens spécialisés, réactifs et disponibles 24h/24, ce qui assure une continuité des opérations à tout moment

Plus d’informations

Pour plus d’informations, vous pouvez vous adresser à Kurt Boudt