Pouvons-nous vous aider?
Pouvons-nous vous aider?
Si vous avez une question,
n'hésitez pas à nous contacter
Appelez-nous Envoyez un e-mail Bulletin d'information
Restez informé des dernières nouvelles Inscrivez-vous
L'importance de bien entretenir votre chariot élévateur
Plus d'infos
Cliquez ici pour le pdf de ce témoignage
B-Close nous a proposé une solution flexible que ses concurrents ne pouvaient pas égaler.
Norman Rasschaert, Responsable du Service Technique de Total Ertvelde

LE DÉFI

En 2006, Total a mis en service 22 nouveaux chariots élévateurs et engins de magasinage de B-CLOSE. Cinq ans plus tard, le temps était venu, pour cette flotte d’engins et de machines, d’être renouvelée et rafraîchie. Total avait besoin de 22 chariots élévateurs modernes et totalement performants. Il fallait surtout remplacer les chariots qui gravitaient autour des quais de chargement. En d’autres points du site, certains chariots avaient également atteint l’âge de cinq ans mais pas encore assez d’heures de fonctionnement pour justifier leur remplacement.

LA SOLUTION

B-CLOSE a soumis à Total une solution qui consistait, d’une part, en la livraison d’une série de nouveaux chariots élévateurs et, d’autre part, en la révision des machines qui avaient encore une belle espérance de vie.
Divers partenaires potentiels ont été contactés en vue d’un nouveau contrat de location all-in, mais seul B-CLOSE a été en mesure de proposer cette solution flexible, à la grande satisfaction de Total, d’ailleurs. L’entreprise était en effet satisfaite de la qualité des machines Hyster et du service que B-CLOSE avait assuré jusque-là. Six nouveaux engins ont été livrés, dont cinq chariots élévateurs standard et un chariot à mât rétractable. Par ailleurs, 16 chariots plus anciens, dont six gerbeurs, ont été révisés de fond en comble selon une checklist particulièrement étoffée. Tous ces engins ont bénéficié d’un nettoyage approfondi avant de recevoir de nouveaux pneus, des batteries neuves et des sièges à suspension pneumatique. La priorité va à la sécurité du conducteur et des marchandises qu’il transporte. La vitesse maximale a donc été fixée à 15 km/h. En outre, des points d’ancrage ont été prévus pour des ceintures de sécurité. Les collaborateurs n’ont pas caché leur enthousiasme lors de la mise en service des nouveaux chariots élévateurs et des modifications apportées à la flotte existante. Des essais ont été organisés à la demande de Total pour permettre
aux utilisateurs de donner leur avis et d’apporter des suggestions, ce qui a été très apprécié des intéressés. « Ce site fonctionne selon des livraisons à flux tendus. Le principe requiert une fiabilité absolue de tous les maillons de la production et de la logistique. Nous sommes heureux que nos chariots élévateurs remplissent leur mission de manière irréprochable », déclare Norman Rasschaert, Responsable du Service Technique.

LES AVANTAGES POUR TOTAL

La flotte modernisée contribue à la réalisation des objectifs ambitieux que Total Ertvelde a définis en termes de flexibilité et de qualité. Total est à présent équipé de 22 chariots élévateurs Hyster modernes et fiables qui apportent leur quote-part à la maîtrise des coûts. Étant donné que seul un petit nombre de nouveaux engins ont été livrés, le temps d’adaptation a été négligeable pour le personnel. Il va de soi que Total est satisfait de cette prolongation de contrat pour cinq ans. Elle garantit pendant toute cette période le service rapide et intégral qui caractérise B-CLOSE.