Pouvons-nous vous aider?
Pouvons-nous vous aider?
Si vous avez une question,
n'hésitez pas à nous contacter
Appelez-nous Envoyez un e-mail Bulletin d'information
Restez informé des dernières nouvelles Inscrivez-vous
L'importance de bien entretenir votre chariot élévateur
Plus d'infos
Cliquez ici pour le pdf de ce témoignage
La sécurité et la stabilité sont cruciales au sein de notre entreprise. Les chariots que nous achetons chez B-Close garantissent ces deux aspects.
Michael Dubourg, Purchase & Facility, Transport & Operations

Depuis 1870, Zuidnatie est un acteur logistique important dans le port d’Anvers. L’entreprise y dispose aujourd’hui de deux terminaux. Zuidnatie maîtrise tous les domaines : le stockage, la gestion d’entrepôt, l’expédition, la logistique, le transport, et même le traitement et l’entretien de conteneurs. Qu’il s’agisse de marchandises à l’unité ou en vrac, les clients peuvent compter sur un service à haute valeur ajoutée pour chaque projet. Zuidnatie occupe 300 à 350 personnes chaque jour. L’entreprise possède un parc de chariots élévateurs d’environ 100 véhicules, dont la moitié de marque Hyster.

 

LE DÉFI

Jour après jour, Zuidnatie bourdonne d’activité. Une flotte de transport d’environ 25 camions assure l’acheminement et la livraison de marchandises en continu. Entre 300 et 350 personnes s’affairent au quotidien. Le parc de chariots élévateurs doit offrir la plus grande efficacité : quelque 120 chariots élévateurs déplacent des marchandises et des conteneurs en permanence. En 2010, Zuidnatie a mis au point une nouvelle politique d’achat pour faciliter la comparaison entre les différents fournisseurs du marché et impliquer les utilisateurs finaux (c’est-àdire les conducteurs) dans le processus décisionnel.

 

LA SOLUTION

En 2011, Zuidnatie décide d’acheter de nouveaux chariots pour la manutention de conteneurs vides. Les conducteurs des machines participent à la comparaison des différents fournisseurs. Hyster se démarque en termes de fiabilité et de sécurité, mais aussi de confort. Les commentaires sont unanimes : les chariots sont stables, munis de sièges confortables avec une bonne suspension et équipés de la climatisation et du chauffage. De plus, ils offrent une excellente visibilité depuis la cabine, tant à l’avant qu’à l’arrière. Parallèlement, le management apprécie l’excellent rapport qualité-prix, qui résulte notamment de la qualité du moteur et des très faibles consommation. Pour Zuidnatie, l’entretien particulièrement aisé des machines et la prestation de services haut de gamme de B-CLOSE constituent des atouts importants. Cerise sur le gâteau, tous les chariots Hyster satisfont à la norme d’émission Tier III B. Un an plus tard, Zuidnatie acquiert une nouvelle série de chariots élévateurs à fourches pour les travaux lourds. Les conducteurs et le management sont tellement satisfaits de Hyster que Zuidnatie fait à nouveau appel à B-CLOSE en 2012 et achète deux chariots de 18 tonnes, deux de 25 tonnes et un de 32 tonnes. Enfin, au début de cette année, l’entreprise commande un chariot de manutention de conteneurs vides et deux reachstackers supplémentaires. Une nouvelle fois, toutes les options du marché sont évaluées. Une nouvelle fois, la qualité de Hyster est déterminante. Aujourd’hui, environ la moitié des chariots élévateurs de la flotte Zuidnatie se compose de machines Hyster. Bien que l’entreprise dispose de sa propre équipe d’entretien, elle peut compter sur l’aide d’un technicien B-CLOSE, qui lui fournit un support additionnel. Si nécessaire, B-CLOSE livre les pièces dans les 24 heures depuis l’usine Hyster de Nimègue. Chaque chariot peut donc être utilisé de manière optimale.

 

LES AVANTAGES POUR ZUIDNATIE

  • Avec les chariots Hyster, Zuidnatie a la certitude d’une flotte sûre et fiable.
  • Les conducteurs profitent de la qualité des chariots au quotidien.
  • Le management peut compter sur des chariots fiables et économes.
  • Le service additionnel de B-CLOSE crée un package total, que Zuidnatie juge nettement supérieur à celui des autres fournisseurs.

Sélectionnés pour vous:

> Blog: Maintenance conditionelle – L’avenir pour les entrepôts logistiques ?

> Témoignage de Duracell

> Témoignage de Somef

> Une fabrication de qualité, sous le signe de l’Excellence HYSTER® Big Trucks