continental-logo

Belgian Industrial Tyres

Votre partenaire pour choisir le bon pneu Continental

En tant que fournisseur de matériel de transport interne, B-CLOSE est également l’importateur officiel sur le marché belge et du Grand-Duché du Luxembourg des pneus industriels de la marque Continental.

Étant donné qu’il existe une multitude de types de pneus différents et qu’il n’est pas toujours évident de savoir quel pneu utiliser pour quelle application ou situation spécifique, B-CLOSE a créé « Belgian-Industrial-Tyres (BIT) ». Grâce à BIT, nous collaborons avec un réseau très dense de spécialistes indépendants du pneu. Cela signifie que l’utilisateur final peut faire appel à un service local 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En tant qu’utilisateur final, vous pouvez donc compter sur un produit de premier choix et un temps d’arrêt minimal lors du remplacement des pneus ou en cas de dépannage.

Pneus pour chaque application industrielle

Notre assortiment comporte une offre étendue de pneus : pneus pleins en caoutchouc très élastiques, pneus massifs STB (bandages), pneus à air, pneus de terrassement pleins en caoutchouc. Ils peuvent être employés pour les applications d’entrepôt, les chariots à fourche, les chariots pour conteneurs, les chariots OTR, les systèmes de support au sol, les applications minières et l’industrie lourde.

Chaque pneu fait l’objet d’une sélection soigneuse en fonction de l’application. Il existe ainsi des exécutions spéciales des pneus ci-dessus, telles que des pneus antistatiques ou « non-marking » (ou blancs).

Contactez l’équipe BIT

L’équipe BIT est toujours prête à vous aider. Qu’il s’agisse de conseils ou de questions techniques, de passer ou de localiser des commandes.

T: +32 (0)2 244 94 40

info@belgian-industrial-tyres.be

Steven van Coppenolle

Product manager – Pneus industriels

M: +32(0)475 410 496

svancoppenolle@belgian-industrial-tyres.be

Contactez l’équipe BIT

L’équipe BIT est toujours prête à vous aider. Qu’il s’agisse de conseils ou de questions techniques, de passer ou de localiser des commandes.

T: +32 (0)2 244 94 40

info@belgian-industrial-tyres.be

Steven van Coppenolle

Product manager – Pneus industriels

M: +32(0)475 410 496

svancoppenolle@belgian-industrial-tyres.be

Steven Van Coppenolle

80% des clients potentiels optent pour Continental après les tests de pneus

Steven Vancoppenolle est le responsable produit de Belgian Industrial Tyres. Il vend des pneus Continental à des clients industriels depuis 23 ans, allant des pneus de chariots élévateurs aux pneus industriels et OTR. Dans cet article, il explique pourquoi il est préférable de choisir des pneus de qualité et pourquoi 80 % des clients potentiels sont convaincus par Continental après un test de pneus.

En speed dating avec ton pneu

Quel est le critère le plus important sur lequel un chef d’entreprise doit sélectionner ses pneus de chariot élévateur ?

« La qualité. Parce qu’au final, il s’agit du confort du chauffeur. Le chauffeur se moque du prix d’un pneu ou de sa durabilité, tant que le confort est présent. Et bien que des pneus de qualité et confortables soient souvent plus chers à l’achat, ils durent également plus longtemps. Si vous devez changer un pneu bon marché trois fois plus souvent qu’un pneu de marque A, le coût pour votre entreprise sera plus élevé. Non seulement parce que le montage et le démontage doivent également être payés, mais aussi parce que la machine restera immobilisée plus longtemps.

C’est ce que nous constatons également chez nos clients. Par exemple, il y a deux ans, nous avons perdu un gros client qui a décidé de passer à une marque moins chère. Cette année, ils sont revenus à Continental car ils ont remarqué que les pneus de l’autre marque devaient être remplacés plus souvent et que les chauffeurs se plaignaient de la qualité. »

« En tant que chef d’entreprise, le choix de pneus de qualité est une situation gagnant-gagnant : des chauffeurs satisfaits et avantageux pour le portefeuille. »

Méthode

Imaginons qu’un chef d’entreprise vous appelle pour acheter des pneus : comment se déroule le processus ?

« Comme première étape, nous nous rendons toujours sur place. Cela nous permet de voir le site et les machines, et d’estimer quels pneus conviennent le mieux à l’entreprise.

Lorsque vous achetez des pneus en grande quantité pour votre entreprise, l’étape suivante est souvent un test. Pendant un an, le chef d’entreprise a l’opportunité de faire rouler plusieurs machines avec les pneus qu’il souhaite acheter. Ce test est important pour lui afin d’évaluer la qualité des pneus. Récemment, nous avons effectué un test dans une succursale belge d’une grande entreprise internationale où ils utilisaient depuis longtemps des pneus d’une marque concurrente. Ils ont testé nos pneus Continental et qu’avons-nous constaté ? Nos pneus ont duré 800 heures de plus.

Pour garantir une qualité optimale, nous collaborons toujours avec votre spécialiste de pneus de confiance. Il achète les pneus et, en tant que partenaire de service, il se charge du montage. »

« Testé : nos pneus durent 800 heures de plus que ceux de certains concurrents. »

Combien de ces tests aboutissent finalement à la conclusion d’un contrat ?

« Après un test de pneus, 80 % des clients potentiels choisissent immédiatement Continental. Dans les 20 % restants des cas, les chefs d’entreprise sont souvent convaincus, mais ils ne peuvent pas toujours échapper à un contrat pluriannuel. Nous savons que nous avons un bon produit, capable de passer les tests. Et nous montrons également cette confiance : »

« Nous offrons une garantie de remboursement si vous n’êtes pas satisfait. Si lors d’un test nous n’atteignons pas le rendement souhaité, nous rembourserons la différence de coût. »

Vous croyez vraiment en la qualité de vos pneus alors ?

« Absolument ! Nous croyons tellement en la qualité de nos pneus Continental que nous avons mis en place un système de coût par heure. C’est unique en Europe. Continental est la seule marque en Europe avec laquelle vous pouvez conclure un contrat de coût par heure. Les entreprises n’achètent pas le pneu, mais paient le pneu pour chaque heure d’utilisation. Ainsi, si le pneu dure moins longtemps que prévu, vous payez donc moins qu’à l’achat. »

« Continental est la seule marque de pneus en Europe à proposer un contrat basé sur le coût par heure. »

Renouvellement et innovation

Pourquoi un chef d’entreprise devrait-il choisir les pneus Continental ?

« Outre le système de coût par heure, chez Continental, ils travaillent également en permanence sur des moyens de garantir la qualité de leurs produits. Récemment, ils ont ajouté une innovation unique à leurs pneus : un capteur qui mesure la pression des pneus. Un pneu doit être à la bonne pression, c’est important. Lorsqu’un pneu est sous-gonflé, cela entraînera une usure accrue et votre machine consommera plus de carburant. C’est pourquoi les pneus doivent être regonflés chaque mois. Cependant, des jantes endommagées, des valves mal positionnées ou des températures hivernales peuvent entraîner une baisse de pression plus rapide. Grâce à ce capteur, vous pouvez alors déterminer s’il est nécessaire de regonfler le pneu un peu plus tôt, afin de prolonger sa durée de vie. Comme toujours, vous pouvez compter sur le soutien technique de votre spécialiste des pneus. »

Un pneu pour chacun

Comment choisir le bon pneu pour vos machines ?

« Pour le choix du bon type de pneu, vous pouvez bien sûr compter sur notre soutien ainsi que sur celui de votre spécialiste des pneus. Pour proposer un pneu sur mesure, je préfère me rendre sur le lieu de travail et discuter avec les chauffeurs. Cela me permet d’adapter mes conseils à l’environnement de travail et aux préférences personnelles en matière de confort. C’est important pour la satisfaction des chauffeurs et des chefs d’entreprise. »

Vaut-il mieux choisir un pneu pneumatique plutôt qu’un pneu plein car les pneus pneumatiques offrent plus de confort ?

« Le confort d’un pneu plein de Continental est aussi bon que celui d’un pneu pneumatique. J’ai eu un client où les chauffeurs crevaient continuellement avec des pneus pneumatiques, mais les chauffeurs ne voulaient pas de pneus pleins car ils pensaient que cela réduirait leur confort. Nous avons alors fait un test où le chauffeur ne savait pas sur quel type de pneu il roulait. Trois mois plus tard, il a indiqué qu’il n’avait jamais conduit sur des pneus aussi confortables, alors qu’il s’agissait de pneus pleins. L’entreprise a ensuite décidé de passer aux pneus pleins. »

« Prouvé : les pneus pleins de Continental offrent le même confort que les pneus pneumatiques. »

tel
Mon panier
Votre panier est vide.

Il semble que vous n'ayez pas encore fait de choix.